Transaction ou chantier,
vos diagnostics immobiliers
sont notre priorité !

Tel : 04 76 36 08 26
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L'état des lieux de votre location offert avec votre pack diagnostics location

HABITAT PLUS ISERE offre à tous les bailleurs soit l'état des lieux d'entrée soit celui de sortie si vous faites réaliser au moins 3 diagnostics pour la location de votre immobilier dans notre société.

Réservées au bailleur (personne physique), ces prestations de diagnostics immobiliers seront effectuées en même temps que l'état des lieux.

Avec nos conseils et notre savoir-faire, votre état des lieux sera des plus complets afin d'éviter tout litige avec le locataire.

L'état des lieux est à mettre en place pour un logement loué vide et depuis le 27 mars 2014 pour un logement meublé.

Ce document est à faire à la remise et à la dépose des clés du logement en deux exemplaires signés chacun par les deux parties.

Décrivant avec précision l'état du logement ainsi que ses équipements, le locataire doit faire attention à toutes les petites anomalies et les indiquer sur l'état des lieux.

Éléments défectueux, carrelages cassés, trous dans la moquette, ..., tous ces détails doivent figurer sur l'état des lieux d'entrée afin que le locataire ne soit pas pénalisé sur le montant de sa caution initialement versée et qu'il retouchera dès qu'il quitte le logement.

À partir de la date citée précédemment et pour tous nouveaux baux, le locataire a 10 jours à compter de la date de réalisation de l'état des lieux pour compléter celui d'entrée et en ce qui concerne les appareils de chauffage, il a le premier mois de chauffe pour toutes remarques à notifier.

Si une installation individuelle ou collective avec un compteur privé de chauffage ou d'eau chaude est présente, le bailleur indiquera les relevés des compteurs sur les deux états des lieux.   

Diagnostics immobiliers proche de Villard-de-Lans